
ATTITUDE & DECRYPTAGE
Au départ, de jeunes talents qui ont l’envie de faire et d’être bien dans leur job. A leur tête, un bosseur qui n’en a pas l’air et qui construit sa vie comme ses coiffures, avec et pour ceux qui l’entourent. Au quotidien une équipe d’accord pour progresser ensemble, mais à sa façon et avec ses ambitions. On se méfie des formations et des codes extérieurs reçus ? On s’invente un système de trainings internes et on crée du sur-mesure. On veut respirer l’enthousiasme et la bonne humeur ? On échange et on désamorce tout risque de tension. On fuit le protocole “courbettes & risettes à Mme la cliente” ? On fait en sorte que chacune se sente chez elle et on laisse parler le naturel. Rien de mieux pour vraiment se comprendre. Et puis surtout, on ne se prend pas pour les gourous du look ! On écoute, on propose et en cas d’état d’âme “après-vente”, on offre la retouche.
« il est très sérieux de ne pas se prendre au sérieux. »
1994
Après sept années d’expérience entre multiples styles et techniques, dont une particulièrement “décoiffante” à New-York, Sébastien Nicoud, 24 ans, se jette à l’eau. Au 14 rue Royale à Annecy, il récupère un vieux garage et met en scène l’atmosphère qu’il a en tête : Salon Aiguille.
2000
La clientèle augmente, Salon Aiguille a besoin de voir plus grand. Le lieu trouve son espace et retrouve son atmosphère Cour de l’Hôtel d’Angleterre.
2005
Son équipe s’affirme, Sébastien souhaite lui laisser plus d’autonomie. Un coup de coeur pour les 5m de hauteur d’un local rue Vaugelas et il ouvre un second Salon Aiguille. L’aventure peut continuer.
2007
Les deux salons s’associent à Bumble & bumble, premiers en Europe à faire rentrer la marque en salon de coiffure.
2009
Sébastien Nicoud devient coiffeur formateur pour l’Europe.
Le 14 et 15 septembre, il fera la présentation de Bumble & bumble à Paris :
« le Bumble & bumble Show » avec ses coiffeurs ambassadeurs.
2011
Fusion des deux salons.
2013
Agrandissement du salon, création d’un bar à ongles et arrivée du barbier tout les samedis.
2015
L’équipe s’agrandie. Un nouveau mode de tarification par niveau. Espace spécial Make-Up.


